Connexion Inscription
Accueil Forum Expression libre BON Trav MAUVAIS Trav

Forum

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

BON Trav MAUVAIS Trav

Titre pute a clic Sorry.... Je me demandais: Quel est la definition du bon et vrai trav ? Quels sont les critères ? Il y a t il des codes bien identifiés et définis ?.................. Parceque par exemple on ne peut pas se declarer Transexuel si on remplit pas les critères evidents ( il me semble), on ne peut pas décréter qu'on est Drag Queen sans remplir les critères ni sans respecter les codes................... Alors je pose a nouveau ma question, en gros : Quels sont les règles critères et codes pour etre un bon et vrai Trav si ces pré-requis existent ?
illustration
DjounahTV
38 DjounahTV
5584 km, Travesti
publié il y a 30 jours
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Janedoe73
33 Janedoe73
il y a 30 jours
Moi je dirais chacune voie midi a sa porte et exprime se féminité comme bon lui semble Pour certaine ce sera être une bonne salope... Pour d'autres être féminine et crédible avec un bon passing, là on se rapproche plus des trans je pense Et aussi de ce qu'eveille en nous cette féminité plus ou moins exprimer Chacune place le curseur en fonction de sa vision et de ses goûts et envies Personnellement je m'approche plus des trans en étant le plus crédible possible Voilà ma vision 😉
Répondre
DjounahTV
38 DjounahTV
il y a 30 jours
Justement je n ai pas l impression qu on est libre. Il y a une autorité ou caste qui a l air de dénoncer les potentielles parodies du travestissement ou les potentielles contrefaçons. J'veux dire elle s'appuie forcément sur une base, ine référence...non ?
Carmen_La_G_S_F
51 Carmen_La_G_S_F
il y a 30 jours
Le jugement des autres tu t'en fous soit toi point barre
Janedoe73
33 Janedoe73
il y a 30 jours
👍
Répondre
Carmen_La_G_S_F
51 Carmen_La_G_S_F
il y a 30 jours
De mon côté, j ai horreur du mot Travesti. Dans ce mot il y a une notion de tromperie, de mensonge. Je préfère le mot anglais "crossdresser " qui me semble plus proche de ce que je suis. Après pour certains le travestissement est juste un déguisement leur servant à se sentir humilié car "femme". Moi j aime trop le féminité pour cela. Dans mon cas c'est ma part féminine que j exprimé. Donc on peux peut-être aussi dire transgenre. Après l'entre lui et elle est tellement vaste que chacun a sa propre définition. Disant tout cela, je ne critique personne. Ni les "cuves à jus" ni les transexuelles hautaine qui n'ont que dégoût pour les autres. Kiss à toutes les féminités
Répondre
Voir les 2 réponses précédentes...
Carmen_La_G_S_F
51 Carmen_La_G_S_F
il y a 30 jours
Je cite deux extrêmes couramment citées. Aucun jugement, j ai des copines dans ces deux catégories extrêmes. Chacun fait et aime ce qu'il veut.
slutalice
40 slutalice
il y a 30 jours
Il y a d'ailleurs des "cuves à jus" (comme vous dites) très fières de ce qu'elles sont, parfois même hautaines...
Carmen_La_G_S_F
51 Carmen_La_G_S_F
il y a 30 jours
Aussi, tu a remarqué que j'avais mis "cuve à jus" entre guillemets.
Répondre
toutepourvous
56 toutepourvous
il y a 30 jours
Bonjour, il y a de gros malentendus sur cette question... une travestie (et je mets le mot au féminin volontairement !) au-delà du sens strict qu'on peut accorder à son sens orthographique... est une personne qui se féminise sans concession. visuellement et comportementalement. Elle est donc épilée TOTALEMENT, maquillée et ne fait pas de concession sur sa féminisation et sa féminité. elle n'est pas hormonée ! elle n'a pas changé de sexe et n'est pas en voie de TRANSformation. C'est assez simple conceptuellement. Le problème est justement lié à ce que certaines et certains veulent accorer au mot crossdress... Pourtant il dit très bien ce que cela veut; il n'y de féminin dans un crossdress que la nature des vêtement qu'il porte !!! Arrêtez donc de faire porter à un mot des sens qu'il n'a pas. et dès lors qu'il y a trans, il y a notion de permanence et de transormation... ce qu'aucun des deux termes ci-dessus n'adresse. à bon entendeur
Répondre
Carmen_La_G_S_F
51 Carmen_La_G_S_F
il y a 30 jours
Houla, Je pensais pas me faire engueuler aussi vite. Les mots ont un sens : Travestir c'est masquer la vérité. Transgenre, c'est adopter les signes de l autre genre. Je vis en transgenre au quotidien de façon assumée. Je ne me deguise pas. A bon entendeur
emma54
48 emma54
il y a 30 jours
On peut aussi souhaiter que la société soit dégenrée.... c'est dumoins comme ça que j'essaye de me voir, en prenant ce qui me convient.
myriamsissy
49 myriamsissy
il y a 16 heures
Pas d accord, bien qu au sens strict je ne retse que travestie, je me considere trans car suis fille dans ma tete depuis la ge de 4; 5 ans me suis toujours senti femme juste que famille... et n ai pas pu fiare ma transition ado mais cela ne change rien au fait que suis fille dans cette tete et que la 1ere difference travestie vs trans c est que je n ai pas d excitation sexuelle a m habiller en femme, juste le bonheur durant ces instant de devenir celle que j aurais du etre :)
Répondre
Audrey.lou
53 Audrey.lou
il y a 30 jours
Pour moi bon ou mauvais...... Je parlerai plus de crédible or notre crédible ! Pour ma par c'est être la plus crédible possible pouvoir sortir sans attirer l attention ! Se fondre ds la foule. La base je pense que se ne sont pas les fringues mais la crédibilité du Visage non ? Une femme bio ne se fringue pas en katin chaque jour ! Pour trop de travesties se travestir c'est avoir le cul a l air vous vous trompez je pense Bref vais pas me faire des amies mais je pense qu il y a une sacrée différence entre " travestie " et " travelos" c est derniers nous faisant passer pour des merdes. C est que pour ça que je préfère parler de ma personne en parlant de FÉMINISATION ! Bisous a toutes Audrey
Répondre
DjounahTV
38 DjounahTV
il y a 30 jours
Je pense a une autre dichotomie entre "travesti doué pour le travestissement" et " travesti moins doué ou pas doué ". La deuxieme catégorie constitue t elle cela dit une faute ? Un crime ? Ah oui et il y a aussi ma categorie: Travesti qui ne se foule pas, ne fais absolument aucun effort pour se feminiser. Je precise que je n en suis pas fière. C est de la fainéantise.
Répondre
Liza
45 Liza
il y a 30 jours
Intéressant je trouve tout ce qui est écrit. Petite contribution : Un jour un mec me demande une photo visage. Je lui en envoie une où je ne suis pas maquillée. Il me répond : "laisse tomber je cherche pas des travelos". Je dis rien, la caravane passe... Quelques temps plus tard sans envie de conquérir ce gars je lui en envoie une avant une soirée. Il me répond : " laisse tomber j adore, quelle féminite, quelle femme!". Je dis rien.... Moralité : l observé peut se définir comme il veut, sa représentation dépendra aussi de l observateur.
Répondre
Laura-Trav
49 Laura-Trav
il y a 30 jours
Voilà une question où chacune va voir midi à sa porte mais on peut dire que un bon travesti ou une bonne travestise c'est qu'elle plaît aux hommes qu'elle est jolie qu'elle est bien maquillée parfumée bien apprêtée pour faire simple qui va exprimer sa féminité après je pense que l'essentiel c'est d'être heureuse et qu'on a toute une marge de progression et un niveau de confort moi quand j'ai débuté il y a pas si longtemps j'étais très heureuse pourtant en maquillage c'était nulle j'y connaissais rien mais j'étais quand même heureuse c'est un sentiment de liberté qui est pour moi une valeur importante et après j'ai remarqué en progressant qu'avec un bon maquillage, en se ciffant un peu... On gagne de la liberté parce que tu as un pouvoir d'attraction de séduction qui est plus important ce qui te donne une liberté de mouvement plus grande je pense que ça c'est intéressant et pour moi c'est ça qui fait une bonne travestie c'est d'avoir la liberté de pouvoir expérimenter et vivre sa vie féminine avec ses propres valeurs et ses propres codes en ayant le regard des autres qui ne porte pas préjudice qui ne donne pas une douleur qui permettent de se sentir bien et pouvoir vivre ta féminité sans te freiner bon alors voilà c'est mon avis.
Répondre
sylvia83
47 sylvia83
il y a 21 jours
Très bonne réponse! Si l'on se sent bien dans sa peau et ses tenues de "travesti", alors on peut vivre plus facilement ses envies sans avoir peur du jugement et du regard des autres. Valable pour tous les travestis et travelos, bons ou mauvais 🤗
Répondre
SerenaTosca
37 SerenaTosca
il y a 30 jours
Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire. Le bon chasseur...
Répondre
Voir la réponse précédente...
SerenaTosca
37 SerenaTosca
il y a 30 jours
;)
slutalice
40 slutalice
il y a 30 jours
C'est tout de suite à ça que j'ai pensé!
claudia6907
48 claudia6907
il y a 29 jours
🤣🤣 tellement drôle..
Répondre
Blackangel
30 Blackangel
il y a 30 jours
C'est un très bon sujet. Je prends plaisir à lire les différents commentaires. Il est vrai que certains gars ici ont le don de vous aborder avec leurs préjugés. Pour ma part j'aime mon côté masculin dans la vie de tous les jours et j'aime mon côté féminin en privé. J'ai déjà eu des messages de gars qui sont complètement intéressés malgré la barbe ou d'autres qui essaie finalement de me faire adopter un autre style, soit en proposant de mettre une cagoule ou encore de maquillé ma barbe. Alors oui quand j'ai ce genre de message je me demande réellement qu'est-ce qu'un bon ou mauvais trav. Je dirais surtout que l'on se pose cette question quand on se souci un peu trop de l'avis des gens sur notre personne. Je pense que tant que l'on se rapproche de la définition du trav que l'on se fait et tant que l'on arrive à se plaire ainsi Alors on ne devrais pas avoir à se poser cette question. On ne pourra jamais plaire à tout le monde. Ne dis on pas que plaire à tout le monde s'est plaire à n'importe qui ?
Répondre
slutalice
40 slutalice
il y a 30 jours
Bien-sûr il n'y a pas de bonne ou mauvaise trav. Après, tout dépend du but recherché : s'il s'agit d'apprécier le confort qu'offre une robe par exemple, alors porter une robe suffit. S'il s'agit de se plaire à soi-même, alors il suffit de se plaire à soi-même. S'il s'agit de séduire, ça dépend du public visé et de leurs attirances, par définition subjectives, quoique socialement très normées. Pour une sexualité libre, ces codes ne sont pas difficiles à cerner et concerne des personnes gynosexuelles. Si on parle d'amour, le caractère éphémère du travestissement limite le public cible aux personnes biromantiques où attirées par les hommes d'expression de genre féminines.
Répondre
CoupleTravetFem
30 CoupleTravetFem
il y a 30 jours
Coucou, déjà je tiens à dire que j'ai lu tous les com et je pense que vous avez toutes raison ! C'est pas évident d'avoir une part de masculinité la moitié du temps et une part de féminité l'autre moitié du temps. Pour ma part, si l'une d'entre vous s'y reconnait et si cà peut faire évoluer le débat, travestie de temps à autres depuis plus de 10ans, reconnue homme à mon travail malgré quelques codes féminins permanents (corps épilé total, sourcils très épilés, barbe épilée finement, teinture blonde platine récemment sans compter une marque de bronzage assez explicite lors des sorties piscines, d'un vernis aux pieds que je porte quotidiennement en changeant la couleur toutes les semaines... bref! y'en a surement qui devinent sans même porter de robes et de maquillage! Je pense être dans une dysphorie de genre que j'assume à mes sorties privées, dont mes proches sont au courant, ma famille proche et mes voisins LOL. Je pense être travestie, transgenre, non-transsexuelle car non hormonée. J'ai du mal à me faire des amies ici d'ailleurs car je n'ai pas l'impression d'appartenir ni aux transsexuelles hormonées, opérées, qui me regardent de haut, ni aux travesties qui ne portent que de la lingerie en intérieur. J'aimerais tant trouver des copines qui s'assument et sortent avec moiiiiii bisou
Répondre
Carmen_La_G_S_F
51 Carmen_La_G_S_F
il y a 30 jours
❤️love❤️
Janedoe73
33 Janedoe73
il y a 30 jours
❤️❤️❤️
Algar21/Marie-F
68 Algar21/Marie-F
il y a 29 jours
Je vous comprend pour moi aussi c est difficile
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.