Désignée putain

Les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu. Sauf qu'à mon âge avancé, la jeunesse n'est plus qu'un lointain souvenir et qu'il ne reste plus rien à former. Mais les voyages sont – à tout âge – source d'expériences enrichissantes, surprenantes ou décevantes. L'expérience que je viens de vivre est à classer dans l'une (ou plusieurs) de ces catégories. Depuis quelques années, je me rends régulièrement dans les Yvelines, principalement pour participer à des soirées privées à Triel-sur-Seine. J'arrive en général le samedi pour repartir le dimanche, un mini-séjour très bref mais qui me permet de revoir des copines, de plus en plus nombreuses, qui vivent dans cette région. Une amie avait l'habitude de m'offrir l'hospitalité lors de mes visites répétées, mais à présent je préfère garder une totale indépendance. Voilà pourquoi j'ai opté pour une location airbnb. Les logements airbnb sont souvent meilleurs marché et offrent plus d'avantages qu'une simple chambre dans un hôtel. Exceptionnellement, mon séjour sur place serait bien plus long que d'habitude. En effet, la soirée Triel se déroulant le samedi 4 novembre, j'avais décidé d'arriver déjà le mercredi 1er novembre et de profiter du jour férié. Du 1er au 5 novembre, j'allais pouvoir consacrer la majeure partie de mon temps à faire des rencontres, et des visites de lieux coquins encore inexplorés. J'allais aussi franchir de nouvelles étapes dans ma vie de T-girl qui s'assume de plus en plus(restaurant, ciné UGC, balade au centre de Paris). En ce 1er novembre, j'arrive dans un petit village qui a pour nom « Les Mureaux ». J'ai choisi cet endroit car il est situé à proximité de Triel et de St Ouen, 2 lieux que je compte visiter. L'appart proposé sur airbnb n'est pas très grand mais il semble bien agencé et le quartier me paraît calme. Cependant, en arrivant, la première réflexion que je vais me faire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'européens ici. Des Blacks, des arabes, oui, ça j'en croise à la pelle. Mais des peaux claires, je n'en vois quasiment aucune. Comme si ça ne suffisait pas, je repère une mosquée à 300m de mon logement. Je me dis alors que j'ai intérêt à faire profil bas dans ce quartier… Par contre, la rue où se trouve l'appart est assez peu fréquentée et je trouve une place de parking presque en face de l'immeuble. J'ai reçu les instructions pour accéder au logement de manière indépendante, comme c'est souvent le cas. Un code pour ouvrir une grille, un 2ème code pour accéder dans le bâtiment, et je repère très vite la porte de mon « chez moi » sur laquelle se trouve la clef. L'immeuble est moderne, les communs sont propres, et rien à dire au niveau de la sécurité. L'appart quant à lui, est petit. C'est un 2-pièces avec, dans la pièce principale, un coin cuisine, un fauteuil pour regarder la télé et, juste à côté, un lit 2 places mais pas très large. La seconde pièce, c'est la salle de bains avec toilettes. On est sur du 16m² maximum mais il fait propre, et la déco est sympa.Je suis arrivée sous mon apparence masculine et la première chose que je vais faire c'est de me métamorphoser car mon projet du jour c'est de visiter le sex-shop Cassandre à Saint Ouen l'Aumône. Le lieu propose chaque mercredi une journée T-girls et admirateurs et j'ai envie de tester ça. Je quitte donc l'appart sous mon apparence féminine pour passer une partie de l'après-midi au Cassandre, en compagnie d'un ami que je retrouve à la gare toute proche. Lorsque la boutique ferme, vers 19h, je propose à mon ami de me suivre à l'appart afin de manger un morceau. Il est encore tôt et ce serait dommage qu'il doive partir si vite, d'autant que nous nous connaissons depuis plusieurs années et que nous n'avons pas souvent l'occasion de nous rencontrer, encore moins dans un cadre privé. Nous passons donc d'abord au Leclerc du coin pour faire quelques achats et nous voilà de retour à l'appart vers 20h30.Alors que nous nous apprêtons à trinquer à nos retrouvailles, mon téléphone sonne et un 06 que je ne connais pas s'affiche. « Bonsoir, c'est Karim (prénom d'emprunt), le propriétaire de l'appartement ici » « Ah oui bonsoir, vous allez bien ? Que puis-je faire pour vous ? » « Et bien j'ai un problème avec vous : on me signale que vous arrivez à l'appart en homme, vous en ressortez travesti en femme et ensuite vous ramenez des hommes ! Je ne veux pas de ça chez moi !!! » « Quoi ?? C'est bien la première fois que j'entends ça ! Je ne sais pas ce que vous vous imaginez mais c'est un ami et nous buvons un verre, rien de plus ! » « Je ne veux pas le savoir, j'ai un témoignage et j'ai vu les images sur les caméras, si vous ne quittez pas les lieux tout de suite, j'appelle la police sous motif de prostitution ! » « Je vous répète que c'est un ami ! On se connaît depuis 5 ans, nous sommes sur le point de passer à table avant que mon ami ne prenne le dernier train à 22h pour rentrer à Paris » « Dans ces conditions, je veux bien vous faire confiance mais il faudra quitter les lieux » « Je partirai demain matin et j'espère bien que vous me rembourserez les 3 nuits non honorées » « Je vais faire mieux que ça, vous aurez le remboursement intégral » Je vous laisse imaginer l'état d'énervement dans lequel je me trouvais après cette conversation. J'en tremble encore d'irritation en relisant cette fidèle retranscription de la conversation. J'en ai beaucoup discuté avec mon ami, avec des personnes croisées lors de mon séjour, mais aussi avec des ami-e-s qui ont été informés de mes péripéties sur mon mur Facebook. Il y a plusieurs choses à analyser ici : D'abord cet amalgame qui a été fait par une personne qui n'y connaît rien à notre milieu mais pour qui toutes les travs sont des putes de bas étage. Je précise quand même pour être tout à fait honnête, que ce jour-là je portais ma perruque bleu clair, une jupe pas très longue et des bottes. Ce n'était pas une tenue de bigote mais ce n'était pas non plus hyper provocant. J'ai arpenté les allées du Leclerc de long en large, j'y ai croisé tout type de public, et personne ne m'a fait de remarque !2ème point qui me fait réfléchir : quand le bonhomme m'a dit « je ne veux pas de ça chez moi », parlait-il de prostitution (auquel cas, jugement hâtif de sa part), ou parlait-il de personnes transgenre (auquel cas, délit de transphobie pour lequel je pourrais porter plainte, si pas à la police, au moins au siège de airbnb qui se veut un site lgbt friendly). Quoiqu'il en soit, quel qu'ait été le motif de son aversion, il a eu tort. Il me parle aussi d'un témoignage (un ami voisin l'aurait prévenu ?) et de caméras. Oui en effet, j'ai repéré une caméra dans les espaces communs de l'immeuble, notamment au dessus de l'entrée principale, côté intérieur. Et alors ???? Je ne me baladais pas à poils dans les couloirs, que je sache ! Je n'avais pas les mains baladeuses sur le corps de mon ami. Tout ce qu'il a pu voir c'est une trav, vêtue d'une grosse doudoune (il faisait pas chaud) qui rentre à l'appart avec un homme.  La question que je me pose : si j'avais passé toute la journée sous mon apparence masculine et que j'avais ramené un homme à l'appart, aurait-il réagi de la même façon ? Est-il aussi homophobe ?? Si au contraire j'avais ramené une femme, se serait-il manifesté ? Et si j'avais été une femme cis et que j'avais ramené un homme, quelle aurait été sa réaction ?Est ce que j'ai finalement eu affaire à un musulman intégriste qui n'accepte rien en dehors des lois du Coran ? Vu le quartier où je logeais, je suis en droit de me poser la question. Ceci dit, la réaction aurait pu être identique si j'étais tombée sur une grenouille de bénitier qui aurait pu me considérer comme le pire des suppôts de Satan. Les personnes avec lesquelles j'ai parlé de tout ceci m'ont aussi expliqué que les lois françaises concernant la prostitution sont très strictes mais au final ce sont les clients qui sont le plus souvent pénalisés. Donc la menace d'appeler la police pour me dénoncer ne tient pas la route (de toute façon, ce ne sont que spéculations dans le cas présent puisque en aucun cas je ne comptais « consommer » avec mon ami). Il existe également une loi pénalisant le proxénétisme direct ou indirect et – pour la défense du proprio – ça pourrait être le seul motif pour lequel la balance pencherait en sa faveur. Peut-être qu'il voulait simplement « se protéger » afin de ne pas être inculpé à tort d'exercice de la prostitution dans un appart pour lequel je lui paie un loyer. Quoiqu'il en soit, voilà bien la première fois que ce genre de mésaventure m'arrive. Ca nous a un peu gâché la soirée à mon ami et à moi. Interrompus en plein milieu de notre apéritif, nous avons quand même profité du moment présent, mais à 22h, comme convenu, il était dans son train en direction de la capitale. Quant à moi, réveillée le lendemain à 6h du matin, il m'a fallu 1h30 pour trouver un logement de remplacement à quelques kilomètres de là et, au final, j'ai gagné au change car c'était bien mieux qu'aux Mureaux, et bien plus paisible. Epilogue : la plateforme airbnb m'a remboursé l'équivalent de 3 nuitées et m'a présenté ses excuses pour ma mésaventure en désapprouvant le comportement du propriétaire. J'ai encore eu quelques échanges polis avec ce dernier car j'espérais un remboursement intégral comme il l'avait promis mais à ce jour seul airbnb est intervenu en ma faveur. en vignette : ma tenue "de pute"

photo 1
Dernière réponse le 07 décembre 2023
24

Photo de alexandrabxl
58 • alexandrabxl
289 km • Travesti
a publié ce sujet le 01 décembre 2023
Joana32
51 • Joana32
Intolérant, maniaque de la, surveillance, faiseur de promesses: un fondamentaliste religieux?
Le 02 déc 2023
alexvicious
61 • alexvicious
Une prochaine fois évite quand même Les Mureaux... Si tu as des noms de villes où tu trouve des airbnb je te donnerais quelques conseils pour valider ou pas.
Le 07 déc 2023
58 • alexandrabxl
Merci Alex, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir opté pour un endroit similaire à notre Molenbeek bruxellois... (le fief des terroristes de Paris et BXL si Molenbeek ne vous dit rien ;-) ) • Le 07 déc 2023
61 • alexvicious
C'est exactement ça ! • Le 07 déc 2023
photo profil