Connexion Inscription
Accueil Forum Expression libre Parcours de soins (MTF)

Forum

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Parcours de soins (MTF)

Hello tout le monde ☺️

Je suis sur le point de débuter ma transition, d'abord médicale et dans le futur sociale (je me travestie uniquement chez-moi, pas en dehors), et je me pose énormément de questions quant au parcours de soins.

Donc là j'ai bientôt rendez-vous pour faire la demande d'une ALD avec mon médecin traitant, et les next steps serait de commencer un traitement hormonal & les séances de laser.

J'ai pu lire, et je m'informe beaucoup auprès d'associations, que désormais nous n'avons plus besoin d'une attestation psychologique pour une prise en charge de la dysphorie de genre, mais des chirurgiens la réclament encore pour une vaginoplastie. (+ augmentation mammaire, c'est bizarre car j'ai vu des chirurgiens qui n'ont pas besoin d'une attestation pour opérer).

Déjà ma première question c'est ; lorsque qu'on parle d'une attestation psy, ça peut être un psychologue et/ou un psychiatre, ou uniquement un psychiatre ?

Ensuite, j'ai discuté avec une femme transgenre ici, qui me disait qu'on est obligées de passer par une équipe pluridisciplinaire (Psy, Endocrinologue & Chirurgien) afin d'être prise en charge par l'ALD. Est-ce vrai ? Parce-que ça me fait penser à la Sofect et c'est hors de question que je mette ma vie entre les mains de ces personnes. On peut pas simplement trouver nos praticiens, et voir s'ils prennent l'ALD ?

Je ne sais pas du tout si j'ai posté ce message dans la bonne catégorie, mais je vous remercie par avance pour vos réponses. 🫶🏼
,
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
CamiliaLove
29 CamiliaLove
il y a 1 an
Si tu ne connais pas je te conseille de lire le site wikitrans.co. Demande l'ald a ton médecin traitant, il n'a aucune raison de te bloquer ou de te demander que tu ailles voir pendant x temps un psychologue. Ensuite va voir un psychiatre et demande lui un papier qui explique bien que tu as envie de faire une transition, que tu as de la disphorie de genre. N'hésite pas ce qu'il mette donc prénom féminin (ou vrai prénom). Ça sera utilisé plus tard pour la partie légale. Ensuite va voir ton endocrinologue. Il va te faire un bilan donc complet donc tu vas juste devoir rester en sous vêtement, je préfère prévenir. Puis ensuite il t'a prescris des prises de sang, tu les fais tu reviens le voir et pouf tu as un traitement hormonal. Il faut que tu te sentes bien avec ton traitement. Tu peux déjà commencer par l'épilation laser et le travail au niveau de ta voix. Bonne transition 🎉🤗
Répondre
LisaMison
50 LisaMison
il y a 1 an
Cc travail au niveau de la voix ? Tu peux développer stp ?
CamiliaLove
29 CamiliaLove
il y a 1 an
Avoir une voix féminine soit en faisant une sorte de rééducation soit en ayant une chirurgie à ce niveau là.
DeerJena
34 DeerJena
il y a 1 an
Mon endoc ne m'a jamais demandé de me mettre en sous-vêtement, ça doit être du cas par cas
Répondre
Maryalos
50 Maryalos
il y a 1 an
Ma chérie je tu souhaites bonne chance de devenir une charmante femme,, sexy
Répondre
Maryalos
50 Maryalos
il y a 11 mois
J'aimerai être ta copine m'a chérie
Répondre
BBWnympho
42 BBWnympho
il y a 1 an
Bravo pour ton courage...😘
Répondre
IvyB
25 IvyB
il y a 1 an
Je n'ai aucune réponse à t'apporter, mais je te soutiens pleinement dans ta démarche… (pour le peu que mon soutien t'importe) ♥️
Répondre
sylvia83
47 sylvia83
il y a 1 an
Bon courage Leyna. Tant que l'envie et la motivation sont là, c.est l'essentiel pour arriver au bout de ses envies. De plus, tu as de sérieux atouts pour te sentir bien dans ta peau par la suite 😉 bises!
Répondre
Maryalos
50 Maryalos
il y a 11 mois
Ma chérie tu es adorable avec le temps tu sera une princesse je vous aime
Répondre
Maryalos
50 Maryalos
il y a 11 mois
J'aimerai être a toi ma chérie
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.