Snapchat - Le Culte de l’éphémère

S'il y a bien quelque chose qui me rebute durant un conversation, qu'elle soit longue ou courte, c'est la fameuse question « snap ? ». Le tout pour envoyer des photos. Je n'ai jamais compris le but. 1- serait-ce générationnel ? Propre aux jeunes, bien que je me qualifie comme étant jeune mais apparemment pas assez pour aduler ce genre d'échange qui se supprime 24h après. 2- serait-ce une question de discrétion ? Comme indiqué, les conversations se suppriment 24h après l'envoi, donc aucune trace d'historique, et par conséquent… si jamais la personne est en couple, ou bien frustrée, honteuse, aucune forme de culpabilité. Il y une forme de culte de l'éphémère qui s'est installé. Je ne comprend toujours pas véritablement étant une personne qui s'assume dans sa vie personnelle, privée avec ses envies et ses travers. Alors j'aimerais collecter vos avis, pour savoir si je suis la seule à penser de la sorte. Désolée pour le pavet ?

photo 1
Dernière réponse le 01 novembre 2023
719

Photo de IvyB
26 • IvyB
462 km • Androgyne
a publié ce sujet le 27 octobre 2023
claudine58
63 • claudine58
Oui question de génération chérie ou d'assumer se que l'on est ?
photo 1
Le 28 oct 2023
BBWnympho
43 • BBWnympho
Tout à fait d'accord avec vous...surtout que snap encore une appli de plus...ou les mecs veulent encore plus de fotos...Peut-être même des fantasmeurs...et j ai pas le temps pour ça ! bises à tou-t-e-s ?
Le 28 oct 2023
26 • IvyB
C'est exactement leur argument ! « En voir plus pour prouver que c'est bien moi » mais j'ai rien à te prouver chéri ? • Le 29 oct 2023
Chaneltv
27 • Chaneltv
Snap est pratique pour ne pas donner son numéro, c'est un moyen très discret de faire des rencontres, personnellement, c'rare qu'ont me le demande car mes partenaires ont plus de 45/50 ans, mais il faut se mettre une chose dans le crane, pour la gente masculine, nous ne sommes que des fantasmes, au mieux des amantes, rare sont ceux qui s'afficheront avec nous en public.
Le 28 oct 2023
63 • claudine58
? • Le 28 oct 2023
43 • BBWnympho
Un mec qui ne me donne pas son numéro (sms ou WhatsApp)...je ne le reçois pas...c est une question de sécurité... • Le 28 oct 2023
johana34
62 • johana34
Tout à fait d'accord: 1/gratuit, 2/à la mode, 3/générationnel... Par contre j'utilise systématiquement mon 06 ou WhatsApp pour finaliser une rencontre, surtout chez moi (plus prudent et permet de vérifier si le monsieur est vraiment motivé...), une photo du visage et un SMS sont les 2 conditions non négociables !!
Le 28 oct 2023
Lolatrav24160
32 • Lolatrav24160
Je te rassure je ne l'ai pas non plus je n'en vois pas l'utilité
Le 28 oct 2023
Sylvia13
64 • Sylvia13
Cc Saphira je suis de tout coeur avec toi, car j ai une copine a qui c est arrivé et c est vraiment très grave ce que font certains gros cons en parlant poliment, je trouve que c est vraiment dégueulasse, c est mechanx et haineux ce sont des rageux a dénoncé je te souhaite bon courage pour ton moral et ton physique gros bisous Sylvia
Le 28 oct 2023
51 • Joana32
Tu es belle, tu es une survivante, eux ce seront toujours des minables et des ordures. Leur karma les rattrapera un jour ou l'autre. • Le 29 oct 2023
48 • LucieGP75
• Le 01 nov 2023
Sylvia13
64 • Sylvia13
Vraiment de rien, c est sincere et je compatit a ta douleur moral, vraiment tu es forte continue et garde surtout le moral, je sait que c est plus facile a dire qu'a faire, mais la compassion est aussi un outil pour remonté le moral des copines gros bisous ma belle
Le 28 oct 2023
Nina.Valentina
35 • Nina.Valentina
Je suis anti snap également qui est éphémère et moins personnel. Je confirme par WhatsApp
Le 28 oct 2023
Hilda-VonSchoen
52 • Hilda-VonSchoen
Pffffff, le cul en l'air dans un box en clubs ou saunas, c'est bien plus efficace.
Le 30 oct 2023
Ella2416
30 • Ella2416
Bonjour c'est un sujet intéressant je n'avais aucune idée que snap était perçu comme ça, ca peut m'arriver de rencontrer en homme, et je propose souvent mon snap également quand je suis Ella. Et je n'avais vraiment aucune idée que c'était perçue comme ça, je pense être bien naïve hihi. Quand je suis en homme, mon compte est payant et il est totalement hors de question que je prenne un abonnement pour desfoi ce qui se limite seulement à une relation sexuel. Peut-être que c'est mon côté Ella, mais quand je vais sur snap c'est seulement pour discuter plus en profondeur et envoyé des photos supplémentaires si ma partenaire le souhaite, je ne vais pas m'amuser à envoyer une dickpick sans raison.. Mais sujet super intéressant
Le 01 nov 2023
26 • IvyB
Merci pour ton témoignage ? • Le 01 nov 2023
photo profil