Connexion Inscription

Forum

Maquillage

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Epilation

Bonjour à toutes.
Avez vous déjà essayé l'épilation de la barbe dans un institut de beauté? C'était juste pour avoir des comparaison avec le rasage. Cordialement Maeva.
,
publié il y a 2 ans
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
sophiekm1
73 sophiekm1
il y a 2 ans
Il y a aussi la dépilation en lumiére pulsée en salon plus efficace que les appareils vendu dans le commerce
Répondre
Maude75
74 Maude75
il y a 2 ans
Les lectures d'articles et de commentaires d'expérience sur internet me conduisent à dire qu'il faut consulter un dermatologue et faire faire une épilation au laser par un dermatologue compétent. L'épilation par lumière pulsée peut-être réalisée en institut non médical. Il faut cependant choisir un institut dont le personnel a été parfaitement et sérieusement formé. Je pense que même dans ce cas une consultation préalable d'un dermatologue serait recommandée. Dans mon cas, pour une raison liée à mon état de santé je ne peux pas faire ni l'une ni l'autre. J'ai cependant la chance de ne pas avoir un système pileux abondant et très marqué.
Répondre
lagitane
53 lagitane
il y a 2 ans
Si tu veux vraiment une épilation définitive il y a que l'épilation laser
Répondre
Lyn
28 Lyn
il y a 2 ans
C'est un sujet qui a été abordé déjà beaucoup de fois sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras toutes les réponses à tes questions...
Répondre
ClaraFiorelli
49 ClaraFiorelli
il y a 1 an
Hello, Je pense que la question ne portait pas sur une epilation permanente du visage, mais plutôt routine de travesti. J'ai essayé une fois chez une esthéticienne expérimentée (car c'est rare que les instituts le fassent). C'est assez long (une heure et demie en comptant les pauses), douloureux évidemment (mais pas insurmontable) et pas parfait à 100% (il reste toujours des poils revêche isolés, mais elle m'avait prévenu). Le principal avantage, c'est qu'on est tranquille pour une petite semaine ; en revanche se maquiller le jour même est impossible car il.faut laisser reposer la peau au moins 24h (les joues et le contour des lèvres sont irrités avec un petit oedème de réaction épidermique- normal même avec une pro). En résumé, à faire au moins une fois dans un parcours trave pour l'expérience, et en prévision de petites vacances en femme plusieurs jours de suite. Pour le temps d'une soirée, un rasage de près suffit largement. Si je le fais une autre fois, je regarderai plus précisément si le voile grisâtre des racines de poil est plus discret qu'avec un rasage normal, je crois me souvenir que oui, ce qui constitue un autre avantage de cette méthode radicale. En tout cas, rien ne vaut un bon rasoir électrique en plusieurs passes - j'ai essayé le barbier coupe-choux à Paris, et j'ai dû repasser au rasoir électrique derrière en fait... Si vous vous lancez dans l'épilation visage temporaire, choisissez bien l'institut, il faut quelqu'un de très expérimenté, à la fois pour le résultat, le minimum d'impact sur la santé de votre épiderme et surtout...gestion de la douleur ! Bonne chance
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.