Connexion Inscription
Accueil Forum Notre place dans la société Masculinité VS Féminité

Forum

Notre place dans la société

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Masculinité VS Féminité

Bonjour à toutes et tous,
Je vous fais un post pour partager ce que j'ai sur le coeur.

Depuis que j'explore mon côté féminin (+ de 3 ans maintenant) j'ai l'impression de vivre une lutte entre deux parts de moi :

Une part de moi me dit que c'est OK, que c'est même stylé et que c'est un gage de confiance en soi et d'amour de soi que d'explorer plus sa sexualité que la moyenne.
J'ai exploré le Tantra et le libertinage et je sais que je suis clairement plus ouvert d'esprit que la moyenne.
Je me prend assez souvent à vouloir me travestir, aller dans mon côté plus doux et je me masturbe à l'idée de sucer un mec (j'ai déjà fait plusieurs plans avec des gars heteros)

J'en ai parlé avec mes partenaires et elle savent tout ce que j'explore avec mon côté féminin.
Et en même temps elle apprécient que je puisse avoir ma polarité plus masculine. Parfois plus dominante.

L'autre part de moi me juge et a peur de ne plus pouvoir exister dans le monde des Hommes.
Car j'aime être un Homme confiant, assertif, qui plait aux femmes et qui a des traits masculins.

En soi je n'ai pas peur de mettre des trucs dans mon cul ou de sucer des mecs.
Mais je n'ai pas envie de me faire rejeter ou passer à côté d'opportunités parce que je suis atypique.
Idem, j'ai pas envie de montrer trop ce côté à ma nana non plus, je garde en partie mon jardin secret car je ne veux pas sur le long terme qu'elle ait l'impression que je perd cette énergie masculine.

Cela fait que je suis souvent perdu et je suis challengé du fait d'avoir cette ambivalence.

J'aime explorer mon côté féminin, et je ne sais pas trop si c'est une identité (gender fluid) ou un kink (un kif sexuel).

Par contre en tant qu'Homme j'aime me sentir masculin, puissant, performant et dominant.

Mon soucis s'exprime notamment dans le monde professionnel, je travaille dans le business, le commercial qui est un monde très masculin voir macho. Idem j'étais dans le monde de la seduction. Et j'aime performer dans ces milieux là.
J'aime me challenger, j'aime la compétition.
Dans ce contexte la, je n'ai pas envie que mon leadership soit impacté par mon atypisme.

En soi personne ne le sait. Mais j'ai toujours la crainte de me faire outer ET l'envie de me faire outer pour au final juste être moi.
Et que cela me rende encore plus assumé et confiant quand je suis en mec au fond...

J'ai l'intime conviction que le fait d'être entre les deux fait ma force. Comme un mec qui a la possibilité de voir derrière le rideau et de s'intéresser aux ressentis féminins de l'intérieur.

J'ai un peu de mal à comprendre ce que cette spécificité signifie pour moi et quelle place je dois lui donner exactement.

J'aimerais pouvoir en discuter avec d'autres personnes.

Par contre côté professionnels, je ne sais pas trop vers qui me tourner.
J'ai l'impression que j'aurais du mal à trouver un intervenant à la hauteur pour capter ma psychologie et mon atypisme.
En parallèle, je ne me sens pas vraiment dans tout le mouvement LGBT Queer etc. Je ne me sens plutôt hétéro et pas vraiment trans.

J'ai l'impression que j'ai une vision très polarisée du monde, plutôt comme une existence entre un pôle masculin puissant et un pôle féminin puissant.
Ma sexualité me pousse de plus en plus à m'y confronter ouvertement et je ne sais pas ce que je vais découvrir dans la boîte de Pandore.

Une transidentité ?
Un sexualité plus kinky ?
Une masculinité féminine ?

Bref, je suis ouvert à vos réactions et à vos parcours de vie qui je l'espère permettront de m'éclairer.
OrderNChaos
29 OrderNChaos
5803 km, Travesti
publié il y a 2 ans
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Coco-trans
63 Coco-trans
il y a 2 ans
Ecoute mon chou, reste dans ton monde masculin et hétéro et viens dans l'autre quand cela te plait car ce n'est pour toi qu'un phantasme sexuel dont tu aurais tord de te passer La vie est trop courte pour ne pas profiter des plaisirs qu'elle nous offre ne change rien, ne complique rien.... Joui de tes désirs !!
Répondre
slutalice
40 slutalice
il y a 2 ans
Merci pour ce beau portrait! Je dirais que nos apparentes contradictions font notre richesse humaine. Nul ne peut décider pour vous de qui vous êtes, ni savoir comment vous devez vivre avec vous-même face au monde. Personnellement je me reconnais tout à fait dans la fluidité de genre, et votre portrait me laisse entendre que vous y correspondez assez bien, mais vous n'êtes pas obligé-e de nommer cela ou de vous mettre dans une case. Sinon j'aime bien aussi le terme "non-binaire" qui recouvre de très larges réalités...
Répondre
Joana32
51 Joana32
il y a 2 ans
Ton pseudo indique bien la tension que tu éprouves, entre ce que tu perçois comme deux pôles. Aimant moi-même être tour à tour un mec et une fille, j'ai plus tendance à voir chaque jour, ou moment comme le positionnement d'un curseur, qui donnerait une coloration plus féminine ou masculine à ce que je vis. Oui, ma vie est plus compliquée. Mais je la trouve aussi plus riche. Je comprends mieux les femmes, ma femme, mes filles... malgré mes activités que la société voit comme trés masulines, je juge certains hommes plus durement: leurs vantardises, mensonges, faux-fuyants ou brutalités, parce que je joue ce rôle. Je protège ce secret, que je ne vis pas comme un fardeau mais comme une chance que la vie m'a donné. Les Anciens ne disaient-ils pas qu'à l'origine les humains étaient tous hermaphrodites?
Répondre
Travisa
59 Travisa
il y a 2 ans
On dirait exactement mon portrait même si on n'a pas le même âge et surtout que mon épouse m'encourage à explorer mon côté féminin... Mais j'assume parfaitement cette dualité mais absolument personne, sauf ma femme, n'est au courant dans mon entourage proche ! Obligée même d'entendre des propos homophobes auxquels je mets un bémol sans oser avouer qui je suis vraiment... Ça, c'est le plus dur !
Répondre
Liza
44 Liza
il y a 2 ans
Le fond de la question, peut-être, il me semble en tous cas est à explorer sous l angle de la morale, c'est à dire ce qui peut exister et ce qui ne peut pas et sous l angle qui en découle, de la liberté. Celle plus ou moins effective et celle que l'on s accordé où s autorisé. Personnellement, débarrassée de ces deux postulats je ne me poserais plus de questions, qui sont les mêmes que les tiennes. C'est à dire ce matin, je mets jeans basket, caleçon et chemises ou tailleur et string? Je, Nous n'en sommes pas encore là.
Répondre
Le
69 Le
il y a 2 ans
Vous êtes Fender fluide les filles La nouvelle génération l a compris 1 adolescent sur 5 est de ce type Vous êtes enfermées dans une société patriarcale comme prison La société est binaire coincé du cerveau et du cul Vivement la mouvance du wokisme A vous de voir cultiver
illustration
illustration
illustration
Répondre
Samantha_CD
27 Samantha_CD
il y a 2 ans
On a beaucoup de points en commun, je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris! N'hésites pas à venir discuter, ça me ferait très plaisir ☺️
Répondre
StephanieSissy
56 StephanieSissy
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ce sujet très bien posée très bien décrit ça fait du bien de lire des neurones et de la réflexion je pense que nous avons beaucoup les mêmes interrogations et la même dualité je me suis posé très longtemps des questions de ce type avec une volonté de choisir un camps plutôt qu'un autre Certainement parce que la société est découpée ainsi Après des années d'errance De vagabondage j'ai décidé de ne plus me poser de questions de ne plus choisir et d'assumer le faite qu'il y avait deux part en moi et que la part féminine devait s'exprimer également sans pour cela renoncer à la part masculine
Répondre
StephanieSissy
56 StephanieSissy
il y a 2 ans
Il est certain que le travesti isthme ne rentre dans aucune case confortable ni Hétéroclite ni homosexuel Une zone grise qui nous qualifie mal et que la société a du mal à comprendre
Répondre
Carmen
57 Carmen
il y a 2 ans
Bonjour, je me retrouve un peu dans tes lignes par rapport à ce qui concerne le contact avec les autres, notamment dans le milieu pro, je ne peux qu'esperer que tu trouve une réponse à tes questions dont personne ne peut définir une réponse tant il y a de cas differents, dirait-on un par trans ou trav, j'ai pour ma part trouvé ma réponse et ce test https://www.transsexual.org/cogiati_french.html
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.