Connexion Inscription

Forum

Santé

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Prep

Excuse moi les filles pour mon ignorance, mais etre sous prep ça veut dire quoi ? et quesque le prep ?merci
Michelehoup
59 Michelehoup
5763 km, Travesti
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Elodie75
53 Elodie75
il y a 1 an
Https://www.aides.org/prep
Répondre
Waloou
59 Waloou
il y a 1 an
Perso, je suis sous PrEP depuis l'essai mené en 2015. Tu as un cachet à prendre chaque jour (il y a un autre mode à la demande) et un examen à faire en labo tous les 3 mois pour recherche des IST, VIH, VHC). La prescription s'effectue par un médecin de ville ou d'hôpital, même ton médecin traitant peut te la prescrire. Pour ma part, je n'ai aucun effet secondaire et je suis vraiment sereine pour pratiquer le sexe nature.
Répondre
Isabelle83
58 Isabelle83
il y a 1 an
Coucou attention tout de même le PREP n'est efficace à 98% que pour le VIH pas de protection pour les autres MST
Répondre
Waloou
59 Waloou
il y a 1 an
Il me semble que les 1 à 2 % sont parce que le protocole n'était pas correctement effectué. Et les autre MST, oui ça m'arrive de temps en temps mais c'est traité assez rapidement.
Répondre
Waloou
59 Waloou
il y a 1 an
Le préservatif c'est vraiment la meilleure protection lorsqu'il ne craque pas. Mais j'aime trop la baise naturelle.
Répondre
claudia6907
48 claudia6907
il y a 1 an
Kikoo les filles. waloo a déjà très bien expliqué la chose. Alors bien sur la PREP protège uniquement du VIH (à condition de bien respecter les protocoles de prise). ceci dit, lorsqu'on engage un processus PREP on est suivi tous les 3/4 mois avec prise de sang et frottis buccal (et anal, ça on le fait toute seule dans les toilettes du labo avec le mini goupillon qu'on vous donne..hi..hi..) du coup la recherche porte aussi sur les hépatites (il faut aussi penser à se vacciner A et B ), la syphilis, Chlamydiae, gonorrhée, Trichomonas bref la majorité des IST. Je trouve cela très rassurant car hormis le VIH la majorité des IST se soignent facilement de nos jours. Une visite une fois par an chez un proctologue est aussi à prévoir pour détecter d'éventuel très méchants condylomes invisibles et indolores. je dis méchants car responsable du cancer de l'anus. J'ai fait partie de l ‘étude PREP à Lyon alors depuis j'en fais la promo. et voila ci dessous les schémas de prises. Bises
illustration
illustration
illustration
Répondre
Waloou
59 Waloou
il y a 1 an
Claudia, tu as été beaucoup plus précise que moi, mais en effet c'est exactement ça
Répondre
claudia6907
48 claudia6907
il y a 1 an
Kookoo waloo....😉..j'avais deja écrit ce truc dans un autre forum...lol..j'ai un peu triché...hi..hi..
Répondre
claudia6907
48 claudia6907
il y a 1 an
Donc pour réponde à la question de base, la PREP c'est pour baiser sans capote. et comme a dit waloo, l'avantage de prendre la PREP à la demande signifie qu'on prend le traitement juste lorsqu'on a un plan cul. Bien sur si on part en vacance au cap d'Agde il vaut mieux en prendre tous les jours...lol..
Répondre
MirandaLilloise
56 MirandaLilloise
il y a 1 an
Le préservatif et quand même plus simple.
Répondre
claudia6907
48 claudia6907
il y a 1 an
Petit complément sur le vaccin contre les papillomavirus responsables des condylomes, il faut se vacciner TRES jeune, en principe avant tout rapport sexuel. c'est ce qui est conseillé aux jeune filles aujourd'hui. (les condylomes c'est aussi ceux du cancer du col de l'utérus). je ne peux que conseiller aux jeunes coquines du site d'en parler avec un docteur d'un centre CIDAG de dépistage gratuit en hôpital ; ça évite d'en parler à son médecin perso si on désire conserver une certaine confidentialité.
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.