Chlamydiae Trachomatis

Bonjour je créé ce petit sujet car on parle beaucoup du VIH mais pas trop des MST.
J'ai maleureusement attrapé une Chlamydiae Trachomatis a savoir que celle-ci est très contagieuse. Je fais souvent avec préservatifs mais ce cas là, je pense l'avoir attrapé par une fellation ou une faciale. Quelque gouttes de sperme qui touche l'oeil est suffisant pour l'attraper même avec les mains souillé porté à l'oeil et on peut être insymptomatique. J'ai eu le droit à 7 jours d'antibiotiques plus un contrôle, test urinaire 7 jours après l'arrêt des antibiotiques.
Personnellement je note sur ma fiche ma maladie en cours et les test.
J'aimerais que tout le monde ici en face autant. Cela peut toucher tout le monde mais on peux mieux cibler pour mieux nous amuser en plus du préservatif et de la Prep quand pensez vous ?
A savoir que j'ai attrapé cette maladie avec une personne du site et je pense n'être pas la seule dans ce cas là 😊

Dernière réponse le 26 avril
725

Photo de FlorineTV
36 • FlorineTV
402 km • Travesti
a publié ce sujet le 22 avril
claudia6907
49 • claudia6907
Coucou 😊, ou tu as raison, les ist classques ça existe aussi encore . l'avantage de la PREP c'est qu'on a droit à un depistage ultra complet tout les 3 mois. bisous
Le 23 avr
53 • PatriciaTGirl
Et bé NON !!! il existe un truc qui s'appelle la PREP-DOXYCYCLINE et qui associé à la PREP traditionelle permet d'éviter le reste des IST !!! Pour celles qui savent lire il y a même un document émis par la haute autorité de santé qui l'explique !.... Faut sortir un peu les filles : https://cns.sante.fr/wp-content/uploads/2025/01/reco501_reco_doxycycline_cd_2025_01_23.pdf • Vendredi
49 • claudia6907
Hello patricia 😊. je ne connaissais pas. je suis suivie au CEGIDD de Lyon et il ne m'en ont pas encore parlé.après je dirai qu' on prend déjà du truvada, c'est pas neutre comme médicament, alors, prendre une super antibiothérapie en permanence si on est pas une travailleuse du sexe, c'est peut-être trop . il faut bien peser les bénéfices / risques pour notre corps. On est dépistées tous les 3 mois, et les ist classiques se soignent facilement (je suis vaccinée hépatite A et B aussi ) alors bon je sais pas. • Samedi
49 • claudia6907
Je viens de parcourir le document et ce qui est ecrit page 9 (indications) me rend perplexe 🤔
…« « « « « La doxycycline en prévention des IST bactériennes n'est pas recommandée chez les hommes ayant des rapports avec des hommes (HSH) et les femmes trans (AE). Dans cette population, dans une démarche de décision partagée avec le ou la patiente, il est toutefois possible d'envisager sa prescription, pour les personnes à haut risque d'IST (AE) : Dans le cas où le choix serait fait de cette prescription, il est recommandé :
• Samedi
LoTravDebutante
31 • LoTravDebutante
J'ai fait un test le mois dernier, il est négatif. (J'en fais régulièrement) Car aucun médecin ne veux me prescrire la prep
Le 23 avr
49 • claudia6907
Coucou miss, pour la PREP il faut te rendre dans un CEGIDD dans un Hopital • Le 23 avr
49 • claudia6907
Ton medecin generaliste n'a pas a connaitre ta vie privée et en plus ils sont pas forcement competent.. • Le 23 avr
31 • LoTravDebutante
Merci, je ne savais pas, perso mon médecin traitant sait que je suis gay et que je cherche à prendre la prep. Je lui en dis pas plus • Le 23 avr
36 • FlorineTV
Perso c'est mon médecin qui ma prescrit la prep suite à ma Chlamydia. Il est au courant que je suis Trav et garde bien le secret cacher 😊 • Le 23 avr
41 • Chienne2guerre
Ton doc est pas cool de pas te la prescrire, à moin k il y ai une autre raison pour tu ne puisse pas être mise sous prep, insiste ou change de doc, biz à toi • Le 23 avr
HelenedeBord
61 • HelenedeBord
Tu n'as pas parlé des symptômes, comment tu t'en ai rendu compte?
Le 23 avr
36 • FlorineTV
Cc insymptomatique après 7 rencontre en 1 semaine j'ai été faire un bilan sanguin et j'ai demandé pour la même occasion un Test complet VIH MST IST et la nouvelle est tombée pour la Chlamydia • Le 23 avr
ClaireL
67 • ClaireL
Toutes les formes de préventions sont personnelles, ce qu'il faut entendre ici c'est la volonté de dire ce qui est, ce n'est ni une honte ni une malédiction... c'est un fait et les faits sont fait pour être partagé afin de prendre conscience, de ne pas transmettre par dénie, par non dit, par refus de la réalité.... non seulement il faut se faire tester régulièrement mais en cas de positivité à qqchose il faut immédiatement faire remonter l'information pour que chacune et chacun soient avertis et que cela montre l'exemple de la parole "positive" qui informe celle d'une grande personne adulte qui se respecte et respecte les autres !! merci à toi de ce petit pas qui nous fait toutes(s) avancer... Claire
Le 23 avr
plugfun
32 • plugfun
Bravo pour ton courage et transparence! C'est hyper imporant en bien veillant!
Bisous
Le 23 avr
Kallia
36 • Kallia
Il serait bien que la personne qui te l'a refiler puisse marquer sur son profil qui l'est atteint, ou sinon nous donner son profil pour prévention
Le 23 avr
36 • FlorineTV
Cc C'est dans les 3 dernier que j'ai rencontré. Après il c'est peut-être pas qu'il est contaminée parce que on peut être insymptomatique • Le 23 avr
SerenaTosca
38 • SerenaTosca
Pour le chlamydia, il y a quasiment 1 personne sur 2 qui est asymptomatique.
Le 23 avr
Natacha30
47 • Natacha30
Et d'ailleurs en Belgique, ils ont décidé de ne plus traiter les personnes asymptomatiques... D'après mon docteur qui me prescrit la prep. Ça fait réfléchir!
Le 23 avr
Natacha30
47 • Natacha30
Asymptomatiques aux chlamydia je précise
Le 23 avr
36 • FlorineTV
A bon pourtant la Prep protège seulement du VIH • Le 23 avr
claudia6907
49 • claudia6907
Je repete que la voie ideale pour prendre la PREP c'est dans un CEGIDD à l'hopital. ç'est là où on fait les tests depistatage gratuit aussi. bref vous rencontrerez des gens sympa et surtout c'est leur specialité.
Le 23 avr
unfantasme
53 • unfantasme
Coucou les filles, je voudrais savoir une personne qui prend du PREP est une personne qui est positive ou c'est en prévention et cela ne la rend pas porteur saint ??? Merki
Le 24 avr
49 • claudia6907
Il faut être sain, ne PAS être porteur du VIH pour obtenir la PREP. c'est une prevention. • Vendredi
mikaela
54 • mikaela
Prise de sang tout les trois mois avec test la total : mais quand je dial avec les mec et pause les questions en psycho inverser et tres souvent ils disent avoir de multiples rapport non proteger c'est mieux que capote, le pire avec des personnes qui ne ce respecte pas, je demande test moins de 6 mois meme proteger, deja eux des pustules a causse de salive autour de mon sexe
Le 25 avr
Nintrv
67 • Nintrv
Nous devons toutes et tous être transparents, clairs, respectueux, honnêtes et tolérants les uns envers les autres par rapport aux IST
Vendredi