Transition ?
Bonjour, je fais ce sujet pour partager mon questionnement de faire une transition et voir si d'autres se posse les mêmes questions.
D'abord un peu de contexte.
Cela fait plusieurs années que je me pose la question de faire une transition, j'ai toujours garder cette idée dans un coin de ma tête, me demandant si c'était ce que je voulais ou si c'était juste que j'aime être féminine.
Je m'habille en femme seulement chez moi, j'ai du maquillage mais n'étant pas doué, sa fait plus ridicules qu'autre chose.
Je ne pense pas souffrir de dysphorie de genre, je ne me sens ni malheureuse ou malheureux dans mon corps actuel.
Il y a 3 ou 4 ans, je me suis inscrite au CHU de Bordeaux pour faire le point avec une psychologue ou psychiatre du programme de transition. Globalement je n'en garde pas bon souvenir, je suis venu avec mes questions, notamment celle de savoir si je voulais faire une transition ou si j'étais juste que j'aime être habillé en femme.
A noter que j'allais a ces RDV habillé en homme et non maquiller, globalement la Psy ma fait comprendre où du moins c'est ce que j'en ai retenu c'est que vue que je ne viens pas habillé en femme ni maquiller a ces RDV, que je ne ressente pas de malaise à être un homme alors une transition n'es pas pour moi.
J'ai vu cette Psy 8 fois, techniquement j'attends encore que l'on m'appelle, du coup ça m'a pas aidé à savoir si c'était ce que je voulais, je me suis demandé si je devais oublier ou poursuivre cette idée de transition.
Je ne l'ai pas oublié, je l'ai mise de côté dans un coin de ma tête, parfois ni pensant pas où tout l'inverse comme a l'heure actuelle.
J'ai décidé il y 1 mois environ de retenter, j'ai cherché une psy hors du CHU, je n'ai fait que deux séances a l'heure actuelle, j'espère pouvoir répondre au question que je me pose.
Voilà c'est a peut près tout ce qui me vient à l'esprit, j'espère avoir était clair.