Dépénalisation de l’homosexualité
2
Trop trop trop de personnes font des erreurs multiples concernant le sujet de la dépénalisation de homosexualité. Beaucoup pensent que c'est avec l'arrivée de François Mitterrand, et donc les socialistes au pouvoir en 1981 qui il y a eu cette même année un texte de dépénalisation de homosexualité.
Première erreur, il y a bien eu un texte concernant l'homosexualité, mais ce n'est pas en 1981, mais le 4 août 1982. Et cela ne concerne pas du tout la dépénalisation de l'homosexualité, comme on l'entend beaucoup trop souvent.
C'est un texte que la gauche mitterrandienne a permis de mettre fin à la discrimination qui donnait un âge de majorité sexuelle aux hétérosexuels et un âge different aux homosexuels.
De fait, la majorité sexuelle pour les homosexuels à partir de 1982, a été fixé à 15 ans (identique aux hétéros), avant c'était 18 ans, et même 21 ans avant l'ère Giscard d'estaing, le 5 juillet 1974.
Avec la révolution française, il y a eu une dépénalisation de la sodomie en 1791. Ce n'est pas franchement une dépénalisation de l'homosexualité, puisque cela pouvait éventuellement concerner des hétéros, toutes pratiques sexuelles qui empêchent la procréation.
Bruno et Jean, ont été les deux derniers homosexuels à être condamné au bûcher en 1750 pour acte de sodomie. Une plaque commémorative leur est consacrée dans la rue de Montorgueuil à Paris.
Je pense qu'il est bon que chaque homosexuel connaissent ces pages d'histoire, pour éviter des instrumentalisations politiques d'aujourd'hui.
39
BOUCHEdeVELOURS
5991 km, Travesti
publié il y a 1 mois
inscrivez-vous !