Connexion Inscription
Accueil Forum Sujets ouverts aux hommes Dépénalisation de l’homosexualité

Forum

Sujets ouverts aux hommes

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Dépénalisation de l’homosexualité

Trop trop trop de personnes font des erreurs multiples concernant le sujet de la dépénalisation de homosexualité. Beaucoup pensent que c'est avec l'arrivée de François Mitterrand, et donc les socialistes au pouvoir en 1981 qui il y a eu cette même année un texte de dépénalisation de homosexualité.
Première erreur, il y a bien eu un texte concernant l'homosexualité, mais ce n'est pas en 1981, mais le 4 août 1982. Et cela ne concerne pas du tout la dépénalisation de l'homosexualité, comme on l'entend beaucoup trop souvent.
C'est un texte que la gauche mitterrandienne a permis de mettre fin à la discrimination qui donnait un âge de majorité sexuelle aux hétérosexuels et un âge different aux homosexuels.
De fait, la majorité sexuelle pour les homosexuels à partir de 1982, a été fixé à 15 ans (identique aux hétéros), avant c'était 18 ans, et même 21 ans avant l'ère Giscard d'estaing, le 5 juillet 1974.

Avec la révolution française, il y a eu une dépénalisation de la sodomie en 1791. Ce n'est pas franchement une dépénalisation de l'homosexualité, puisque cela pouvait éventuellement concerner des hétéros, toutes pratiques sexuelles qui empêchent la procréation.

Bruno et Jean, ont été les deux derniers homosexuels à être condamné au bûcher en 1750 pour acte de sodomie. Une plaque commémorative leur est consacrée dans la rue de Montorgueuil à Paris.

Je pense qu'il est bon que chaque homosexuel connaissent ces pages d'histoire, pour éviter des instrumentalisations politiques d'aujourd'hui.
BOUCHEdeVELOURS
39 BOUCHEdeVELOURS
5991 km, Travesti
publié il y a 1 mois
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
patricia34
56 patricia34
il y a 1 mois
👍bien de le rappeler. Il y a eu des articles témoignages dans le monde sur ceux qui ont été condamnés avant la loi
Répondre
ImSavage
31 ImSavage
il y a 28 jours
Merci pour cette information, je ne savait même pas. 👌🏽
Répondre
patricia34
56 patricia34
il y a 28 jours
Https://actu.geo.fr/histoire/j-ai-83-ans-je-suis-encore-en-train-de-me-cacher-le-combat-memoriel-des-derniers-condamnes-pour-homosexualite-219911?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_term=FR_BFM+TV+%28Altice%29_BFMTV+-+People&utm_content=%22J%27ai+83+ans%2C+je+suis+encore+en+train+de+me+cacher%22+%3A+les+derniers+condamn%C3%A9s+pour+homosexualit%C3%A9&utm_campaign=pmo_geo_article_mobile_android_enfant_flux_cat_histoire_rtg_5&dicbo=v4-l2k88Sy-1078254507-1
Répondre
patricia34
56 patricia34
il y a 28 jours
Un témoignage de cette époque
BOUCHEdeVELOURS
39 BOUCHEdeVELOURS
il y a 28 jours
Merci pour ce récit, je l'avais déjà vu en vidéo. Effectivement, il a rencontré un mineur de 19 ans en 1964. La majorité était à 21 ans. Voilà ce que la gauche a changé en 1982. La majorité sexuelle à 15 ans comme pour les hétéros.
Répondre
Djibi
64 Djibi
il y a 26 jours
Intéressant sujet qui est revenu sur le d'avant de la scène avec Barnier qui avait voté contre la majorité sexuelle à quinze ans. Et il était loin d'être le seul. À l'heure actuelle, on en reste là bien qu'il y ait une proposition de loi d'abaisser cet âge à treize ans. Cependant, il reste très risqué d'engager une relation intime avec des mineurs (moins de dix huit ans) car le soupçon d'ascendant abusif du fait de la différence d'âge est facilement invoqué en cas de plainte même si le mineur se déclare consentant. En particulier pour toute personne qui exerce autorité, là ça ne pardonne pas. Cela a été intéressant de revoir un peu la jurisprudence. Merci pour cet article.
Répondre
BOUCHEdeVELOURS
39 BOUCHEdeVELOURS
il y a 26 jours
Extrêmement rare de lire un commentaire aussi long, aussi precise et aussi exact dans les termes. Bravo, j'ai bien lu très très attentivement, tous les mots que tu as employé, ça se voit que tu connais très très bien le sujet. Enfin, je croise le chemin d'une personne sur les réseaux qui ne soit pas guignolesque. Franchement, ça fait du bien, parce que parfois je lis des choses invraisemblables.
Djibi
64 Djibi
il y a 26 jours
Je te dois la pareille. Ton sujet est lui-même tout à fait, juste. Une question que j'ai découvert comme je dis depuis que Jupiter a choisi le plus jeune premier ministre puis le plus âgé. Passer de 21 ans à 15 et que certains aient voté contre (comme Chirac, je crois) en disait long sur l'aspect considéré déviant de l'homosexualité par ces sires conservateurs. Et aussi l'idée que des jeunes bien hétéro puissent virer 'invertis' au contact d'adultes les pervertissant. Encore une fois, bravo pour ton article. 👏
BOUCHEdeVELOURS
39 BOUCHEdeVELOURS
il y a 26 jours
Merci
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.